Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon
Sélection: France

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 14:20    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Lyon - Saint-Etienne
Dimanche 28 Avril 2013
14h - Canal+

Le groupe : Benzia, Bisevac, Briand, Dabo, Ferri, Fofana, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Koné, Lacazette, Lisandro, Lopes, Lovren, Malbranque, Martial, Mvuemba, Umtiti, Vercoutre.
Absents : Réveillère (choix du coach), Ghezzal (blessure aux adducteurs)

Vu ce qu'il m'a dit hier, il se pourrait que Rachid Ghezzal ne puisse plus rejouer d'ici la fin de saison...
Je serai à Gerland, ce sera la première fois que j'assisterai à un derby au stade.

Dernière édition par Gwen le Dim 28 Avr 2013 - 17:17; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 15:57    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Une autre mauvaise nouvelle pour l'OL
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Saison-terminee-pour-vercoutre/36…
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:19    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

C'est plus qu'une tuile pour Rémy. Je suis vraiment très, très triste pour lui, j'espère qu'il ne va pas trop en baver pour revenir. Je suis aussi déçue d'un point de vue personnel car il y avait pas mal de choses programmées avec lui, mais tant pis, ça se fera plus tard. C'est dommage que sa saison se termine ainsi, il a tenu la baraque depuis le départ d'Hugo, malgré toutes les critiques qu'il a pu recevoir alors finir sur une blessure aussi grave - la météo lyonnaise n'aidait pas en même temps - n'est pas mérité.

Ce sera donc Antho Lopes qui assurera le rôle de dernier rempart pour les cinq journées restantes. Au menu, il y aura Nice, le PSG et surtout, le match de demain, qui n'est pas des moindres. J'espère qu'il réussira à tenir malgré la pression qu'engendre le derby. Mais je dois avouer que si je n'étais pas forcément sereine avant la triste info du jour, je le suis encore moins. Je suis même terrifiée.
Estefab
Capitaine
Capitaine

Féminin Nancy
Sélection: Angleterre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 20:43    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Très beau but de Gourcuff. Il montre qu'il a toujours un talent technique qu'il ne perdra pas. Et puis ça me fait plaisir pour lui. Encore un but dans un derby.

TRUST.

"My name is Jose Mourinho and you will hear a lot about me in the future." (Mou, 2003)
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 16:15    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

ASSE – OL : Galtier s’excuse d’avoir ignoré Yoann Gourcuff

Peut-être avez-vous vu les images, dimanche dernier, lors du derby entre les l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. A quelques secondes du terme de la rencontre, Christophe Galtier a gardé le ballon dans ses mains quelques secondes, permettant à sa défense de se replacer. Galtier a également ignoré la demande de Yoann Gourcuff qui voulait le ballon afin de jouer vite. Un fait de jeu qui a été commenté par le technicien des Verts dans le Progrès. "Je me demandais s’il y avait penalty ou non sur notre dernière action. J’avais cela en tête. J’aurais dû laisser passer le ballon, mais je l’ai pris, je ne sais pas pourquoi, et il ne fallait pas le rendre rapidement afin que notre bloc défensif ait le temps de se repositionner. Je n’ai vu que plus tard, en visionnant les images, que Yoann m’avait tendu la main. Il n’y avait rien de déplacé dans ce geste. Je m’en excuse auprès de lui".
Alice
Capitaine
Capitaine

Féminin Monaco

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 16:47    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

En plus de ne pas être classe, ce type est un menteur...il voit la main de Yoann, s'apprête à lui serrer puis décide finalement de lui mettre sciemment un vent. L'image le trahit.

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/763605497.gif

Je ne suis pas si étonnée. De ce qu'on m'a dit, Galtier était un joueur "sulfureux" quand il était à l'OM.
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 20:05    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Je n'avais vu qu'une image éloignée mais même sur ce plan, ça se voyait qu'il n'avait pas pu ne pas voir le geste de Yoann. C'est à son image ces dernier temps...

ps : merci pour l'image Wink
Estefab
Capitaine
Capitaine

Féminin Nancy

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 22:25    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Yoann a la classe sur ce geste, car tous les joueurs n'auraient pas réagi sportivement comme il l'a fait.

TRUST.

"My name is Jose Mourinho and you will hear a lot about me in the future." (Mou, 2003)
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:58    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Je prends enfin le temps de dire quelque chose sur ce derby ! C'était la première fois que j'en vivais un à Gerland et je n'ai pas regretté le voyage ! J'étais tout en haut du Virage Nord inférieur, autant vous dire qu'il y avait de l'ambiance dès l'échauffement, avec les Bad Gones à côté de nous. D'emblée, ça a pas mal chambré l'équipe adverse qui s'est échauffée devant la tribune. Brandao et François Clerc en ont pris pour leur grade, c'était violent ! En tant normal, je suis toujours très tendue pour un derby, mais là, c'était décuplé, plus intense parce que j'étais dans le feu de l'action. Après le coup d'envoi, les Verts se sont bien installés dans notre partie de terrain, la bataille a été plutôt rude au milieu de terrain et les deux blocs défensifs étaient bien en place. Grosse occasion lyonnaise à la demie-heure de jeu mais c'était sans compter sur Ruffier... Et au final, c'est Saint Étienne qui ouvre le score. Douche froide à Gerland mais les supporters stéphanois ont quand même tenu à mettre le boxon en lançant des fumigènes dans le Virage Sud. Les mecs, ils marquent mais il faut quand même qu'ils foutent le bordel... Après, c'était le virage en face du mien alors je sais pas quelles étaient leurs motivations mais c'est fou, à chaque derby, chez eux ou chez nous, ce sont les Stéphanois qui font que l'arbitre est obligé d'arrêter le match. (n) Ça fait évidemment parti de la culture du derby mais à chaque fois, c'est gonflant. Il y a eu aussi un peu de tension sur le terrain. Jusqu'à la mi-temps, il y a eu pas mal de contres pour l'ASSE, c'était chaud. Au final, le score était logique, on sentait nos joueurs dans la retenue. Retour en forme pour les joueurs de Galtier après la pause. Et enfin, avant l'heure de jeu, la délivrance : sur un petit exploit personnel, Yoann se libère de la défense stéphanoise et plante le but de l'égalisation d'un tir croisé. Sa joie était juste géniale à voir. Il s'est précipité juste en dessous du bloc E, là où j'étais alors on a pu bien en profiter. Ça faisait plaisir de voir son attitude, il est allé vers le public, il a demandé à ce qu'on encourage l'équipe. Ce n'était plus un joueur lambda, c'était un guerrier, un homme au combat. Ce but a fait du bien aux Lyonnais, les joueurs ont osé par la suite. La rencontre est restée rythmée par la suite, jusqu'au bout, mais le score est resté nul. Antho Lopes a fait un match solide tout du long en tout cas. Au final, ce match nul n'est pas une mauvaise opération numérique, même si ça aurait été beau de gagner ce derby pour la suprématie régionale. On s'en contentera, en espérant ne pas regretter les deux points manquants.
Estefab
Capitaine
Capitaine

Féminin Nancy

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 22:15    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1 Répondre en citant

Merci pour ce beau résumé!
Très sincèrement de toutes les équipes que j'ai pu voir à Marcel Picot à domicile (Nancy), Saint-Etienne apporte toujours un des plus gros bataillons de supporters dans le parcage visiteur mais ça doit être les seuls que j'ai vu allumer des fumigènes plusieurs fois pendant le match. Effectivement l'ambiance en est décuplée mais c'est très limite... Alors j'imagine a fortiori pour un derby...

TRUST.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: [L1] Lyon - Saint Etienne : 1-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation