Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[L1] Toulouse - Lyon : 3-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon
Sélection: France

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:46    Sujet du message: [L1] Toulouse - Lyon : 3-0 Répondre en citant

Toulouse - Lyon  
Dimanche 25 Novembre 2012  
17h - BeIn Sport  
Groupe de 19 joueurs
Benzia - Bisevac - Dabo - Ferri – Fofana - Ghezzal - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Grenier – Koné - Lacazette - Lopes - Malbranque - Monzon - Mvuemba - N'Jie - Umtiti - Vercoutre.

Blessés / Reprise
Lovren (déchirure aux quadriceps droit), Bastos, Briand, Lisandro (petite contracture au mollet gauche)

Suspendu
Réveillère

Dernière édition par Gwen le Jeu 6 Déc 2012 - 01:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 16:28    Sujet du message: [L1] Toulouse - Lyon : 3-0 Répondre en citant

La compo : Vercoutre, Dabo, Bisevac, Umtiti, Monzon, Gonalons, Fofana, Gourcuff, Lacazette, Malbranque, Gomis.
Lud__m
Titulaire
Titulaire

Féminin Lyon

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 01:40    Sujet du message: [L1] Toulouse - Lyon : 3-0 Répondre en citant

Hello les filles, j'ai un peu de temps devant moi, donc j'en profite pour faire un rapide résumé du match de cet aprèm.

Alors ce match débute plutôt mal, car des les premières minute : une importante possession pour les toulousains, et même un but refusé pour hors-jeu (qui est limite discutable pour être honnête), puis les lyonnais sont rapidement dépassés par l'envie des toulousains de rattraper leurs 4 défaites consécutives. Puis les fautes s'enchainent de la part des lyonnais. le Téf tout comme l'Ol se procurent peu d'occasion en première période, mais ca restait dynamique. cependant les lyonnais jouent (trop) en arrière ce qui fait qu'à la fin de la première mi-temps, il n'y a eu aucun tir de leur part.

La seconde mi-temsp est cauchemardesque : les lyonnais sont amorphes, font des fautes, et les toulousains en profitent pour marquer le premier but de la rencontre des le retour du vestiaire : une grosse erreur de vercoutre qui croit voir la balle sortie aux 6m mais non ! ben yadder n'a qu'a la pousser au fond !
la suite : les lyonnais tentent (en vain, malheureusement) de réagir notamment grace a aux cpa (bien tirés par yoann, notamment deux coup francs cadrés, mais captés par Amhada). Mais il y a aussi beaucoup de pertes de balles (comme tres souvent d'ailleurs). Après les changements (dans le dernier 1/4h a peu près) les lyonnais montent un peu plus, tentent de se créer des occases, mais c'est difficile face a l'excellente défense toulousaine. Du coup, ils jouent des contre et en profitent pour balancer le ballon a la limite du hors-jeu, pour ben yadder, qui s'élance ensuite dans un face a face avec vercoutre, qui ne peut rien faire sur le deuxieme but. Les lyonnais sont dépités, ils auraient pu prendre la tête du championnat à nouveau s'ils faisaient match nul, mais voila qu'a 2minutes de la fin du match, ils se prennent un second but ! puis dans la minute qui suit je crois, les toulousains enfoncent le clou et marque un troisieme but (qui aurait été un triplé de ben yadder, s'il n'était pas tombé dans la surface), le ballon est donc récupéré par capoue, qui la met au fond des filets de vercoutre! 3-0 la sentence est lourde ! et puis une fois de plus le stadium tient en échec nos amis lyonnais, qui n'ont pas gagné à toulouse depuis 2005 ! 

J'ai vu quasiment tous les matchs de Lyon depuis le début de saison (je suis abonnée a Bein et ça change la vie !!) je n'avais pas vu un match des lyonnais aussi pauvre depuis longtemps (passes en arrière, beaucoup de fautes, manque de dynamisme et de communication entre les joueurs). Mais je reste positive, il faut dire qu'on a joué face à une très bonne équipe de Toulouse (notamment Regattin et le auteur du doublé ben yadder) et qu'on avait pleins d'absent pour le match, sans compter le fait qu'on a un calendrier assez chargé ces derniers et que ce n'est pas prêt de s’arrêter (Marseille puis Montpellier arrivent)... Ce n'est qu'un faux pas, un petit coup de mou, on va se reprendre dès mercredi au vélodrome, nos lyonnais font un super début de saison, ils n'ont pas envie de s’arrêter là, ils veulent récupérer leur place sur le podium, j'en suis sûre ! Smile

'Quand je ne saurais plus sûr de savoir qui je suis, j'irais arpenter tes rues, même en pensées, je viendrais me ressourcer' Tété #LairDeRien
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 23:29    Sujet du message: [L1] Toulouse - Lyon : 3-0 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton résumé, Lud, je n'ai pu voir que le résumé du CFC donc ça me donne une meilleure idée du match. Rencontre très pauvre côté lyonnais, en effet, la défense était complètement aux fraises ! Toulouse est vraiment notre bête noire, on déjoue toujours contre eux. J'espère que les garçons se ressaisiront dès mercredi contre Marseille, car il y a moyen de faire une belle opération sur le plan comptable !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: [L1] Toulouse - Lyon : 3-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation