Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[EL] Athletic Bilbao - Lyon : 2-3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon
Sélection: France

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 22:24    Sujet du message: [EL] Athletic Bilbao - Lyon : 2-3 Répondre en citant

Athletic Bilbao - Lyon
Jeudi 8 Novembre 2012
21h05 - W9

Le groupe : Bisevac – Ferri – Fofana – Gomis - Gonalons – Gourcuff – Grenier - Koné.B – Lacazette – Lisandro – Lopes – Lovren – Malbranque - Monzon – Novillo - Réveillère – Umtiti – Vercoutre - Zeffane.
Sont absents : Dabo (repos) – Briand (douleur ischios-jambiers) - Mvuemba (pas qualifié) - Bastos
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estefab
Capitaine
Capitaine

Féminin Nancy
Sélection: Angleterre

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 00:48    Sujet du message: [EL] Athletic Bilbao - Lyon : 2-3 Répondre en citant

Belle belle victoire des Lyonnais! 12 points sur 12 si je ne m'abuse, c'est difficile de ne pas penser plus haut, une demi ou une finale...

TRUST.

"My name is Jose Mourinho and you will hear a lot about me in the future." (Mou, 2003)
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon
Sélection: France

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 16:28    Sujet du message: [EL] Athletic Bilbao - Lyon : 2-3 Répondre en citant

Je débarque après la guerre pour faire mon résumé du match, mais j'y tenais (déjà que je n'ai pas fait celui de Bastia...) ! Mr. Green

On savait qu'on aurait des choses à faire, qu'on serait bousculé chez eux, à Bilbao, qui nous a donné du fil à retordre il y a deux semaines, au match aller. Je n'ai malheureusement pas pu voir les dix premières minutes du match, ma télé étant toujours en panne, j'avais décidé d'aller voir le match chez un ami mais les TCL en ont décidé autrement donc il a fallu faire le trajet en voiture... Bref, fin du racontage de vie ! La rencontre a été plutôt fermée pendant les premières minutes, on sentait que les deux équipes se cherchaient mais n'osaient pas se trouver. Le but de Bafé après vingt minutes de jeu, sur un coup franc bien tiré par Yoann, a un peu débloqué les choses. Bilbao s'est réveillé (et les supporters lyonnais en tribunes aussi, mais c'est un autre sujet...) et a appuyé sur l'accélérateur, sans réalisme cependant, ce qui a fait nos affaires. Juste avant la pause, Bafé touche le poteau. Rageant. L'attaquant lyonnais a réitéré une tentative peu après mais a buté sur le gardien, Alex Lacazette manque la balle mais c'est Yo qui surprend son monde et tente une super frappe au point de penalty. But ! J'étais super contente pour lui, ça va lui faire du bien au moral, vraiment. Grosse action litigieuse au retour des vestiaires dans la surface de Rémy Vercoutre : Bilbao revient au score mais le portier lyonnais est touché avant le but, Bisevac se mange une faute également pendant l'action. Malgré ça, l'arbitre accorde le but. On se demande bien à quoi sert le cinquième arbitre, si cher à Platini... (n) Rolling Eyes Pas longtemps après, l'arbitre siffle penalty, suite à une faute de Maxime. Rémy est pris à contre-pied. Tout est à refaire, mais les Gones n'ont pas lâché le morceau. A l'heure de jeu, Lacazette marque le troisième but lyonnais. Après cet avantage repris, l'équipe a bien défendu. Les entrées de Steed et Licha ont fait du bien, permettant de mieux conserver le ballon.

Les gars : Un Rémy impérial dans les cages, avec pas mal de sorties aux poings et d'arrêts réflexes, malgré les deux buts qu'il encaisse. Je suis très contente pour lui, il prouve à tous ceux qui se moquaient de sa place de numéro un qu'il mérite amplement ce statut. Il fait le travail et il le fait bien. La défense centrale Lovren-Bisevac est celle qui me séduit le plus. Ils se sont vraiment bien trouvés ces deux-là, malgré la crainte que Dejan avait lors de l'arrivée de Milan au club. Ils font plaisir à voir ensemble. Au milieu, Max Gonalons est resté fidèle à lui-même. Fofana se transcende en EL, contrairement à ses prestations en L1, et récupère beaucoup de ballons. Bon match également de la part de Yoann qui s'improvise passeur et buteur. Entre ça et sa convocation en sélection, c'était un peu sa journée ! En attaque, Monzon ne m'a pas tellement convaincue. Bafé et Alex ont été efficaces, Bafé est constant et Alex retrouve la confiance, ce but va lui faire du bien.

La qualification est acquise donc on peut peut-être s'attendre à ce que Garde fasse tourner pour les deux matches restants. C'est une grande fierté d'avoir gagné à Bilbao car très peu d'équipes y font un résultat. Je sens vraiment qu'on peut aller loin dans cette compétition.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: [EL] Athletic Bilbao - Lyon : 2-3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation