Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[L1] Marseille - Lyon : 1-4
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noly
Remplaçant

Féminin
Bordeaux
Sélection: France

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:38    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Déjà contraint de se passer des services de Lisandro Lopez, Jimmy Briand et Dejan Lovren, l'OL devra faire sans Yoann Gourcuff à Marseille, ce mercredi soir, en match en retard de la 10e levée de L1. Le milieu de terrain lyonnais ne s'est pas entrainé mardi et n'a pas fait le déplacement vers la cité phocéenne pour défier l'OM. Une précaution plus que le signe d'une rechute selon nos informations
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:42    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Vous avez été au courant ici, avant tout le monde ! Mr. Green
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 19:52    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Le match semble être maintenu, malgré l'état de la pelouse ! Neutral

Voilà la compo : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Malbranque, Gonalons, Grenier, Lacazette, Ghezzal, Gomis.
Noly
Remplaçant

Féminin
Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:02    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Je vous mettrai mon résumé ce week-end avec quelque photos en prime (ici ou dans la média ?). Malgré le mauvais état de la pelouse, un très beau match  Okay
MSN
Marine.

Féminin
Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 10:56    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Bon j'arrive pas à venir régulièrement, mais je vais quand même un peu parler de ce match.
J'ai vu que la 2e MT, j'arrive chez moi à 21h30, 2-0, j'ai bien revérifié pour pas me faire de faux espoirs  Laughing  Et en effet, doublé de Gomis, ça ça fait plaisir ! Après j'ai regardé que d'un oeil à vrai mais ce que j'ai vu m'a plu, très bon milieu, de bonnes et belles occasions et un superbe but de Dieu Steed Malbranque histoire d'enterrer encore plus les sardines  Mr. Green  Après Gomis en rajoute une petite couche sur une belle passe en retrait d'Antho Réveillère  Okay  Pour finir Loïc Rémy sauve l'honneur en marquant un petit but qui nous permet de pas avoir le goalaverage du PSG  (n) Laughing  En bref, une bonne 2e MT, à l'image du match en son entier ?, et une victoire sur cet OM, preuve qu'il y a bien qu'un seul olympique : NOUS  Mr. Green  Et preuve aussi qu'on peut s'en sortir sans Yoann, Jimmy et Licha ( Crying or Very sad ) et ça c'est rassurant  Razz
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:23    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Noly, tu peux mettre tes photos ici ! Wink J'ai hâte de te lire en tout cas ! Smile

Je vais dire aussi quelques mots sur cette rencontre, étant donné que j'ai pu me trouver de quoi voir le match. Ça a été un match plutôt intense, malgré l'état lamentable de la pelouse. On a marqué très rapidement grâce à ce penalty généreusement obtenu par Bafé. Bon, quand on voit le ralenti, il joue bien son coup parce qu'il se laisse bien tomber. La partie s'est bien partagée ensuite, il y avait du rythme, d'autant que l'OM se devait de revenir au score. Ça n'a pas empêché Bafé de doubler la marque à la demie-heure de jeu. On a été réaliste, en faisant le travail pour mener et garder l'avantage au score. Malbranque marque à son tour en revenant des vestiaires, un but très beau d'ailleurs. A 3-0, les Marseillais n'ont pas montré l'envie ni la détermination pour revenir dans le jeu. Bafé a aggravé les choses dans le dernier quart d'heure. 4-0, l'affaire est apparemment pliée. Une remarque sur les supporters phocéens qui ont quitté le stade à ce moment-là : je comprends qu'ils aient été déçus mais quand on supporte et quand on aime son équipe, c'est même dans la défaite... Enfin bon, chacun son point de vue sur la chose. L'OM est revenu au score après une bourde de Vercoutre qui donne la balle à Rémy (je passerai sur le jeu de mot Rémy-Vercoutre ! Mr. Green ) et rouge pour Fanni dans la foulée. L'OL s'est contenté de faire tourner tranquillement le ballon ensuite, logiquement.

Les gars : Rémy a été l'auteur de beaux arrêts pendant la rencontre, notamment celui fait dans le premier quart d'heure sur une tête de Ayew, je crois. Le milieu m'a vraiment impressionnée ! Le travail qu'on fait Steed, Maxime et Clem a été vraiment exceptionnel. Souvent, la différence s'est jouée là. En attaque, Bafé a été vraiment grandiose ! Il est serial buteur en ce moment, c'est génial pour lui ! Rachid s'est beaucoup montré aussi, je suis contente pour lui. Il a su faire de bonnes choses balle au pied, même s'il avait du mal à récupérer quand il perdait le ballon.
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:25    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Noly a écrit:
Je vous mettrai mon résumé ce week-end avec quelque photos en prime (ici ou dans la média ?). Malgré le mauvais état de la pelouse, un très beau match  Okay

Dans la média, on ne mets que des photos avec Yoann. Si Yoann n'est pas sur les photos, c'est soit ici ou soit dans les topics "joueurs"
Noly
Remplaçant

Féminin
Bordeaux

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 15:10    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4 Répondre en citant

Voilà enfin mon résumé du match ! Désolée pour le retard, mais les match en semaine, c'est compliqué ^^

Alors, tout d'abord, une pelouse en très mauvais état ! Heureusement les jardiniers ont réussi à enlever pas mal d'eau, mais rien qu'après l'entrainement, il y avait déjà des mottes de terre partout. Mais malgré ça, on a vu un très beau match.

Déjà au bout de la deuxième minutes, un pénalty (je vous dit pas la colère des Marseillais au stade). J'étais juste en face, ça s'est passé devant moi, et c'est un peu dur je trouve. Après, Turpin, c'est Turpin. Il applique les règles à la lettre, mais des fois il faut savoir être un peu souple ... 
Une première mi-temps à sens unique, j'étais du côté de Mandanda et je peux vous dire que pour moi ça a été un régal !  Laughing  Tout s'est passé dans le camps Marseillais. Les Lyonnais défendait très bien, et Gomis était toujours bien placé pour reprendre la balle dans la surface. Heureusement, un bon Mandanda. En revanche, les Marseillais de champs ont été catastrophiques. Une défense nulle avec le summum du nom de Charles Kaboré, qui est un joueur beaucoup trop lourd pour être milieu défensif ! Seul les Ayew ont sorti leur épingle du jeu en jouant les contres, mais ils n'étaient pas suivis ... Le deuxième but de Gomis a tué les Marseillais je crois. Et leur stade avec  Mr. Green  Pour une fois les Marseillais ferme leur gu ... pardon, leur bouche  Okay

Une deuxième mi-temps avec des marseillais un peu plus offensifs et donc un match avec un peu plus de jeu. Malheureusement pour eux, Malbranque leur mets un superbe but. Mais ils ne s'arrêtent pas là pour autant et continuent à pousser. Mais seuls les frères Ayew ont la qualité de jeu suffisante ... Les joueurs de l'OM se baladaient sur le terrain, amis à aucun moment j'ai senti qu'ils avaient envie d'aller marquer ce but. Vers l'heure de jeu, avec le froid, le vent, le stade à moitié vide et le manque d'envie des Marseillais, on s'ennuyait un peu ... Heureusement, Gomis est venu réveiller ce match avec son troisième but !! La moitié du stade est parti à ce moment là (déjà qu'il était pas plein !). Le match a été relancé et ce quatrième but a du réveiller les Marseillais qui ont commencé à jouer ... et donc à marquer ! Pour ce qui est du carton rouge en fin de match, j'ai pas vu l'action, donc je ne saurai dire si c'est justifié ou non.

Deux petites remarques : Un arbitrage de merde. Trop de fautes sifflées en faveur des Lyonnais. Non pas que les Lyonnais ont commis des fautes non sifflées, au contraire, je trouvais que c'était un match pas trop agressif. Mais Turpin sifflait le moindre contact ! Les Marseillais n'ont pas fait tant de fautes que ça ! Mais chaque contact était sifflés et c'est franchement chiant quand tu essaye de suivre le match ...
Ensuite, les supporteurs Marseillais. Je connais déjà les Marseillais "en ville" et j'ai une haine cordiale (pour être gentille) contre eux. Je trouve que la plupart des Marseillais ont un manque de respect incroyable envers les autres, que ce soit, en voiture, dans le métro, à pied, au lycée ... Ou au stade. Je connais beaucoup d'autres villes (j'ai souvent déménagé) et c'est la première fois que je côtoie des gens aussi irrespectueux, voilà pourquoi je ne les supporte pas. Et ce manque de respect s'est ressenti au stade. Les insultes fusaient dans tout les sens, et envers tout le monde, c'est insupportable !! J'ai déjà assisté à des matchs de foot, et jamais je n'ai entendu autant d'insultes. Autant dire que ça gâche un peu le match ...

Mais dans l'ensemble, un bon match, et je suis contente de la victoire des Lyonnais (ouais parce-que si Marseille avait gagné, j'en aurai entendu parler pendant trente ans  Laughing )

Ps : Petit problème avec les photos, elles font plus d'1Mo ...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: [L1] Marseille - Lyon : 1-4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation