Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[L1]Lorient - Lyon : 1-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL
Sélection: France

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 19:05    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1 Répondre en citant

Lorient - Lyon
Dimanche 7 octobre à 17h - BeIn Sport et Canal+
Arbitre : M. Ennjimi

Coté Lorientais, déjà un forfait : Lautoa. Normalement, retour de Bourillon et de Traoré
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:52    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1 Répondre en citant

Le groupe lorientais

Lecomte, Audard - Pedrinho, Le Lan, Koné, Bourillon, Baca - Romao, Jouffre, Corgnet, Mulumba, Reale, Barthelmé - Aliadière, Giuly, Monnet-Paquet, Sunu, Traoré

En plus de Lautoa, Mareque et Autret sont forfaits.

Ce qui devrait donner comme équipe :
Audard - Baca, L. Koné, Bourillon, Le Lan - Jouffre, Romao, Corgnet, Monnet-Paquet - Aliadière, A. Traoré. Remplaçants : Lecomte (g), Pedrinho, Mulumba, Barthelmé, Reale, Giuly, Sunu.
Wink
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 20:56    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1 Répondre en citant

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Lopes - Dabo, Umtiti, Bisevac, Lovren, Koné, Monzon, Fofana - Gonalons, Grenier, Mvuemba, Malbranque, Plea - Briand, Lacazette, Benzia, Lisandro, Gomis.

Réveillère est suspendu, Bastos et Gourcuff forfaits.
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 15:16    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1 Répondre en citant

La compo lyonnaise : Vercoutre, Dabo, Bisevac, Lovren, Monzon, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 00:13    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1 Répondre en citant

Je commence par réagir aux déclarations d’Aulas

Citation:
« Ou on donne l’autorisation et l’obligation à tous les clubs de jouer sur terrain synthétique ou on ne la donne à personne. On fait des efforts considérables pour donner un ballon de championnat qui est le même sur tous les matchs et on laisse cette indécision sur quelques clubs. (…) C’est vraiment une anomalie et une ineptie de la part de la Ligue. Je revendique d’avoir voté contre et je confirme que c’était une erreur qu’il faudra essayer de corriger. Ou c’est tout en synthétique, ou tout en herbe, mais on ne peut pas être entre les deux »

Il est temps se réveiller ! Ça fait 2 saisons que c’est comme ça et ça n’a rien de pénalisant pour les autres équipes puisque la saison dernière, on a failli aller en ligue 2. C’est ridicule de taper sur le synthétique. Est-ce que toutes les pelouses naturelles sont pareilles ? Lyon aurait gagné 4-0, il n’aurait rien dit. Depuis 2 ans, on connaît l’histoire, c’est la même quand on joue sur synthétique. C’est l’excuse facile. Mais bon, sur quoi d’autre aurait-il pu taper ? L’arbitrage a été en sa faveur.

Et je vais suivre par ce sujet : l’arbitrage. Justice est faite selon quelques supporters lyonnais. Quelle justice ? La justice, c’est de nous pourrir le match pour réparer l’erreur de Bordeaux ? La justice, c’est que Lyon bénéficie que d’erreurs favorables ces derniers mois contre nous ? Certes, à ce moment là, on était en difficulté mais ce n’est pas pour autant que ça justifie ce but hors jeu accordé. Ce but change le match. D'ailleurs, je me dis que c'est peut être ça qui fait revenir les joueurs lorientais de manière plus combative :reg

Heureusement qu’on égalise, on l’a mérité ! On aurait pu faire mieux si Aliadière ne s’était pas emmêlé les pinceaux. Je suis juste déçue pour Le Lan qui se rate à chaque fois que le FCL passe sur canal. C’est sa dernière saison et quand je vois qu’on lui met les notes les plus basses, je n’aime pas. Il mérite plus pour tout ce qu’il donne au club et ça me gonfle de le voir être descendu par des types qui ne suivent le FCL qu’une fois par an.

Mais à l’inverse, quel plaisir de lire que le FCL est une belle équipe. Je me croirais revenue 2 saisons en arrière, à l’époque des Lorient –Lille. Parce que oui, ça semble une éternité. Une éternité qu’on n’avait pas vue du beau jeu. Niveau points, avec nos nuls, on n’avance pas mais certains soirs, seul le jeu compte. Quand pendant 1an, on a du supporter des matchs pourris, il faut féliciter les joueurs lorsqu’ils jouent bien. On est invaincus, je profite ce soir car je sens que contre VA, ça va changer.
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:23    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1 Répondre en citant

J'ai trouvé que c'était vraiment un match agréable à regarder. Il y a eu du jeu, de l'intensité et c'était très offensif, pour les Lyonnais en première période et pour les Merlus en seconde. Vu les efforts fournis par les deux équipes, c'était sûr et certain que ça ne finirait pas par un 0-0. Les Gones ont marqué les premiers, sur un but entaché d'un hors-jeu malheureusement. On a été victime d'injustices lors de nos deux derniers matches, mais ça n'excuse pas qu'on puisse cautionner le but de Bafé. Parce que c'est un tournant pour le match étant donné que c'est le premier but de la rencontre, c'est pas comme s'il y avait eu 3-0 à ce moment-là du match. Donc ça me chagrine un peu. Mais c'est le football. Soit les erreurs d'arbitrage nous sont bénéfiques, soit elles sont contre nous. Je dirai un mot sur l'arbitrage : comme d'habitude avec Enjimi, c'est mal arbitré. Un but hors-jeu, un penalty non sifflé pour le FCL et des cartons hasardeux... Les Lorientais n'ont pas démérité par la suite, bien au contraire, ils ont réussi à trouver les failles dans la défense lyonnaise. Bref, dans l'ensemble, j'ai vraiment trouvé que c'était un beau match et c'est même dommage qu'avec toutes ces occasions, il n'y ait pas eu plus de buts.

Je vais réagir aux mots d'Aulas concernant le synthétique. C'est vraiment n'importe quoi. Quand on a gagné l'année dernière, il n'a rien eu à dire sur le synthétique ?! Qu'il ait tenu ce genre de discours au moment où Lorient a changé sa pelouse, d'accord, mais là, c'est un peu tard pour être mauvais à ce sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: [L1]Lorient - Lyon : 1-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation