Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[L1] Lyon - Bordeaux : 0-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon
Sélection: France

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:45    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

Lyon - Bordeaux
Dimanche 30 Septembre 2012
21h - Canal+

Le groupe lyonnais :
Vercoutre, Lopes, Réveillère, Dabo, Bisevac, Lovren, B.Koné, Monzon, Fofana, Gonalons, Grenier, Mvuemba, Malbranque, Briand, Lacazette, Benzia, Bastos, Lisandro, Gomis.

Absent: Yoann Gourcuff

Dernière édition par Gwen le Dim 30 Sep 2012 - 23:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VICKINOU
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:48    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

Le groupe :
Carrasso, Olimpa - Chalmé, Henrique, Marange, Mariano, Planus, Poundjé, Sané, Trémoulinas - Jussiê, Obraniak, Plasil, Saivet, Traoré - Bellion, Diabaté, Gouffran.
Le suspendu :
Néant
Soins / Réathlétisation :
Sertic, Maurice-Belay, Ben Khalfallah, Nguemo.
Repos :
Sacko, Keita, Poko.

Dernière édition par VICKINOU le Sam 29 Sep 2012 - 19:52; édité 1 fois
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:07    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.
VICKINOU
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:36    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

la compo bordelaise: Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Marange, Trémoulinas - Plasil, Sané, Obraniak - Diabaté, Gouffran;
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 23:46    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

Réaction à chaud sur cette première défaite de la saison... Il en fallait bien une pour mettre fin à la série, mais c'est douloureux qu'elle prenne fin dans ces circonstances - à domicile et alors qu'on fait un très bon match. Il y a eu d'emblée beaucoup de rythme dans cette rencontre, beaucoup de coups ensuite qui ont haché le jeu - et autant du côté lyonnais que girondin, on n'a pas fait dans la dentelle, c'était vraiment limite parfois. Les Gones ont mené la danse mais sont trop souvent tombés contre le bloc bordelais. Clément a eu une très belle occasion, il enchaîne vraiment les bons matches. Quand Yoann reviendra, je ne sais pas ce que ça donnera côté compos, mais ce serait dommage de ne pas les associer. Les gants de Carrasso ont fait des merveilles aussi - si Deschamps continue à ne pas le sélectionner, ce sera quand même le monde à l'envers pour moi. Cédric est clairement l'homme du match côté FCGB, il mérite largement une place en EDF, bien plus que Mandanda. C'était également sans compter le manque de réalisme des joueurs de Rémi Garde, qui ont frappé au but une bonne vingtaine de fois en ne trouvant le cadre que très rarement. Très bel arrêt de Rémy Vercoutre après la mi-temps. Bordeaux marque à l'heure de jeu, à la surprise générale, d'une balle contrée par le pied de Dejan. La chance n'est pas avec nous, vraiment pas. Dans les minutes suivantes, Bafé rate son lob, toujours imprécis depuis le début de la rencontre. Et là arrive le tournant du match : corner tiré par Clément, la balle tombe sur la tête d'Alex Lacazette qui la propulse au fond des filets mais l'arbitre de touche déclare que le cuir est sorti. Scandaleux, injuste, dégueulasse. Trouvez-moi tous les mots que vous voulez, je pense qu'ils ne seront pas suffisants pour décrire la colère noire dans laquelle cette décision m'a mise ! Les images sont formelles : la balle n'a jamais dévié, elle part parfaitement vers l'intérieur du terrain, à aucun moment elle ne sort. Qu'on ose seulement le nier, je jure que ce sera pas beau à voir... Il y avait 1-1. Et là, le match n'aurait peut-être pas été le même. Je ne dis pas que Lyon l'aurait forcément gagné, non. Le score aurait pu tourné à l'avantage de Bordeaux, à l'avantage de Lyon, comme il y aurait pu avoir match nul au terme du temps imparti. Mais à 1-1, il est clair et net que le match n'aurait pas été le même. Et je ne reviendrai pas là-dessus. Je ne partirai pas dans la polémique concernant les origines de l'arbitre de touche, je n'en ai pas envie. Malheureusement, c'est le football, il y a des injustices et soit elles te profitent, soit tu les subies. C'est comme ça, on ne peut rien y faire - enfin, si, il y aurait bien la vidéo pour ça, mais puisque Môssieur Platini refuse, n'en parlons pas. Yassine, tout juste rentré, a bien essayé de tenter sa chance mais ça n'a pas voulu rentrer avec lui non plus. Vient le but de Diabaté, avec encore une boulette de Dejan. Bon. Rien à faire, ce soir, ça ne veut pas. Les chiffres parlent pour nous, mais le foot, c'est loin d'être une affaire de statistiques. Le résultat n'est pas révélateur du match, nous ne méritions pas de perdre mais c'est pourtant le cas. Alors on va encaisser ce coup dur et s'en servir pour être plus fort la prochaine fois. On avait l'occasion de revenir à un point de Marseille, ça n'a pas été chose faite mais on reste quand même dans la course. La prochaine journée risque d'être trépidante, entre l'affrontement du 1er contre le 2e et du 3e contre le 4e. Avant ça, il faudra négocier un match en Israël en Coupe d'Europe, contre une équipe à notre portée sur le papier mais contre laquelle il faudra rester vigilant.
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:56    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

Contrairement à Gwen, je parlerais quand même des origines de l’arbitre assistant. Je trouve toujours incroyable de mettre des gens de la même région (même si il parait qu'il est en Bretagne maintenant) qu'une équipe alors qu'il y a de quoi l'éviter. C'est comme lors des matchs amicaux de l'EDF féminine qui sont arbitrés par Coppola ou le derby breton arbitré par un breton. La neutralité doit être de mise dès le départ.
Tout ce que j’espère, c’est que le FCL ne pâtira pas de cette erreur car je ne doute pas qu’Aulas va mettre la pression aux arbitres dès le prochain match.
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 15:21    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

Je te rejoins entièrement Marija. Okay
Dinou
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin Bordeaux

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:44    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

Gwen a écrit:
Les gants de Carrasso ont fait des merveilles aussi - si Deschamps continue à ne pas le sélectionner, ce sera quand même le monde à l'envers pour moi. Cédric est clairement l'homme du match côté FCGB, il mérite largement une place en EDF, bien plus que Mandanda. 

Non mais de toute façon quand Deschamps a enlevé Carrasso je savais que je n'allais pas l'aimer longtemps et le match d'hier ne fait que confirmer mes pensées et révéler à ceux qui en doutait encore : Carrasso mérite entièrement sa place en EDF sportivement que ça plaise ou non et pour le côté hors sportif également (parce que bon pour un 3e gardien, la personne compte énormément, et évidemment qu'avec un mec comme Cédric, qui s'entend bien avec tout le monde, qui a de l'expérience... on ne peut pas trouver mieux). Enfin BREF, ce n'est de toute façon pas le lieu pour débattre de ça.

Concernant le match d'hier, je n'ai pas grand chose à dire, à part que Bordeaux a vraiment très bien joué le coup. Ca me fait rire parce que notre système défensif a fait très débat hier sur le plateau de canal, en attendant on arrive à garder le nul à Paris et gagner à Lyon, que ça plaise ou non encore une fois. Je sais que ce n'est pas le système le plus plaisant à voir, que ça dénature peut être le football pour certains, mais quand on sait par où est passé Bordeaux durant ces deux dernières années, il nous fallait bien quelque chose pour réussir à remonter la pente. Gillot a instauré ce système qui nous a permis de solidifier notre défense, ça a plutôt bien marché, maintenant on ne joue pas toujours comme ça, c'est encore plus difficile cette saison après le départ de Ciani, mais quand on joue les gros, Gillot aime ressortir sa défense à 5, et pour hier presque à 6 puisqu'il y avait Sané et Marange. Après j'ai envie de dire que malgré ça, on a toujours eu des problèmes défensifs, donc Lyon a aussi été assez maladroit sur ses actions, et évidemment on a eu un très grand Cédric hier soir mais je ne vais pas me répéter. Sincèrement, je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait gagner ce match. La première mi-temps a réellement été à sens unique et aller aux vestiaires sur un score nul et vierge relève d'un réel exploit. Au retour on a essayé d'attaquer un peu plus sans trop nous dévoiler non plus et finalement les deux buts reflètent le match, pour le premier un coup de chance avec la déviation de Lovren et le 2e provient d'une légère partie de billard qui arrive à lober Vercoutre, alors en plus Diabaté qui marque c'est le pompon.  Laughing
Au final je suis logiquement très contente de ramener 3 points de Lyon et je suis surtout très heureuse qu'on ait réussi à garder nos cages vierges, parce que je ne digère toujours pas les buts pris à la dernière minute pendant les 2 dernières journées, sans compter les nombres de fois où ça nous est arrivé la saison dernière.

Ah et avant de terminer je voudrais revenir sur la petite polémique du but injustement invalidé à Lyon. En effet, il était valide le ballon n'est pas sorti. Maintenant l'arbitre a fait son choix, je comprends totalement la colère des Lyonnais. J'aurais été vraiment énervée si c'était dans le sens inverse. Maintenant c'est le football, et nous aussi on en a eu des décisions en notre défaveur.. même si je ne suis pas pour le principe de "compensation". Par contre je ne sais pas si Aulas a fait un discours à ce propos, surement que oui mais j'aurais adoré l'entendre !  Mr. Green  Autrement, c'est quoi cette histoire d'origine de l'arbitre de touche ? Il est aquitain ?

Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:17    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2 Répondre en citant

L'arbitre de touche est un ancien président du district Gironde-Atlantique. Il aurait été muté en Bretagne, d'où l'autorisation de pouvoir arbitrer ce match. Ce sont les infos de Sud Ouest. Mais selon So foot, ce serait aussi le cousin de Laslandes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: [L1] Lyon - Bordeaux : 0-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation