Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon
Sélection: France

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 11:02    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Montpellier - Lyon
Trophée des Champions
Samedi 28 Juillet 2012
21h - Canal+

Licha est out pour ce match...

Dernière édition par Gwen le Sam 28 Juil 2012 - 22:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:13    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

MHSC/OL, la compo : Lloris, Dabo, Cris, B.Koné, Cissokho, Fofana, Gonalons, Gourcuff, Pied, Briand, Gomis
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:27    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

C'est Lacazette et non Pied qui jouera aux côtés de Briand et Gomis. Wink
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:34    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Je recopie le twitter de Lyon  Mr. Green
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:24    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Yoann a été élu MVP du match  Wink
Estefab
Capitaine
Capitaine

Féminin Nancy
Sélection: Angleterre

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 23:09    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Marija a écrit:
Yoann a été élu MVP du match  Wink

ça fait très plaisir, excellent départ pour sa saison! Okay

TRUST.

"My name is Jose Mourinho and you will hear a lot about me in the future." (Mou, 2003)
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 00:22    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Et c'est amplement mérité, il a fait un très bon match avec une très belle passe décisive sur le premier but ! Okay

Aaaaaaaaaaaaah, je suis tellement contente qu'on ait gagné ce trophée !!! Okay :bana C'est trop biiiiiiiiiiiiien !!!!! Et pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance !

On savait que Montpellier avait fait une bonne préparation, en gagnant tous ces matches (même si les équipes n'avaient pas le niveau de celles que nous avons affrontées). On a fait une entame de match très timide, du coup, les hommes de René Girard en ont bien profité en inscrivant le premier but à la demie-heure de jeu. Logique. Ça a eu l'air de réveiller un peu les gars, mais vraiment un peu. Grosse frayeur quand j'ai vu Maxime grimacer de douleur à terre, après une faute de Cabella. Et là, juste avant la mi-temps, Bafé revient au score sur un magnifique centre de Yoann ! Okay Just in time ! Yo m'a fait rire à la mi-temps, au micro de Canal+, à dire "Bah, je sais pas quoi vous dire !" et a se lancer finalement dans une de ses analyses gourcuffiennes ! Mr. Green On a très bien démarré notre seconde période, bien mieux que la première qui n'était pas satisfaisante du tout. C'était sans compter sur l'arbitre, américain, qui a accordé un penalty très généreux pour le MHSC, pour une main de Gomis (main qui n'était pas volontaire). J'ai tendance à penser qu'un arbitre français ne l'aurait pas signaler, mais on ne refera pas l'histoire. Et comme souvent sur penalty, Hugo a failli. 2-1 mais il reste encore du temps pour égaliser, voire prendre l'avantage. On a étonnamment bien réagi après ce second but, à l'image d'un beau coup franc de Yoann qui prenait la direction de la lucarne mais claqué par Jourdren. Il y a ensuite eu un gros temps fort pour les Lyonnais. Il restait 20 minutes à jouer et ils se pressaient comme s'il restait seulement trois minutes avant le coup de sifflet final ! Ça a donné lieu à de belles séquences mais pas de réalisations franches. Jusqu'à la 77ème. Jimmy a propulsé le cuir au fond des filets, un but magnifique qui nous permet de garder espoir. La rencontre de Montpellier a quelque peu basculé avec l'exclusion d'Estrada. Le carton est totalement mérité, rien à dire. On a beaucoup enchaîné ensuite, mais sans succès, comme Alex Lacazette qui a raté l'inratable ! Il avait la balle du 3-2 au bout des orteils mais il n'a pas cadré sa frappe et c'est allé mourir à côté du but. Jimmy a trouvé le poteau du portier adverse peu de temps après et c'est dommage, ça aurait également fait un joli but. Tous ces mouvements rouge et bleu n'ont pas empêcher de bonnes choses du côté du MHSC et on s'est fait très peur en défense. Pas de vainqueur au terme des 90 minutes de temps réglementaire. Tirs au but. Mes mains sont devenues moites, mes membres se sont raidis, c'est vous dire mon amour pour cet exercice. En sachant en plus qu'Hugo n'est pas très à l'aise non plus... J'ai été surprise de voir que les tireurs lyonnais étaient quasiment les mêmes que contre Montréal. Gueïda l'a raté, Jourdren s'est parfaitement couché. Hugo a ensuite arrêté le tir de Charbonnier. Premier soulagement de voir que notre gardien s'en est sorti aussi. Cissokho, Camara et Koné ont chacun mis leur tir au fond des filets. La différence est venue de Lloris qui s'est très bien détendu pour repousser le ballon de Bédimo. Yassine s'est avancé et j'avais un très bon pressentiment le concernant, ça n'a pas manqué. Yanga-Mbiwa a concrétisé aussi son tir. Jimmy s'est avancé, dernier tireur de l'OL. S'il le met, c'est pour nous. Il l'a marqué. J'ai hurlé dans mon salon, j'étais tellement fière de lui, tellement fière d'eux tous et tellement contente ! Yeeeeeesssss !!!!! :bana

Les gars : Hugo a fait un match du tonnerre. Il ne peut rien faire sur le premier but et on connaît sa faiblesse sur les penaltys. Il a fait des sorties kamikazes dans le jeu, à la Lloris. Et tout le monde a été agréablement surpris de voir à quel point il s'en était bien sorti sur les tirs au but, lui qui est moins à l'aise dans cet exercice que Rémy ! Un grand Hugo qui, d'après les dires de JMA, devrait rester à l'OL. On va continuer à croiser les doigts... Aly a été assez peu présent, lui qui propose pas mal de centres d'habitude. On a essentiellement joué dans l'axe aussi, forcément. Il reste quand même pas mal de soucis en défense, on les traîne depuis trop longtemps... J'aurais aimé voir Dejan dans ce match. Au milieu, Yoann a fait un très bon match et son prix personnel est mérité. Il m'a fait rire quand il l'a reçu d'ailleurs, il faisait son timide et les copains le chambraient ! Laughing Maxime et Gueïda ont su s'imposer pas mal dans leurs duels respectifs, quitte à donner de leur personne. Ils ont joué vers l'avant, et même Maxou s'est illustré devant le but, sans réussir. En attaque, Yassine m'a beaucoup impressionnée ce soir. Il a fait une bonne préparation avec le groupe et à chaque fois qu'il est entré en jeu, il a fait de belles choses. A Lyon, on le sait doué, il ose des gestes gonflés pour son âge - il a à peine 18 ans - et il a émerveillé son monde ce soir, sur Canal. Ce garçon est à surveiller de très près, c'est moi qui vous le dit ! Alex a manqué de réalisme et ne s'est pas souvent montré dispo, c'est dommage. Quant à Jimmy, quel match il nous a fait ! C'est lui, notre sauveur ce soir. Je suis super contente pour lui, de voir qu'il a fait une très bonne prépa, qu'il marque en ce début de saison, qu'il se met en confiance. Il a tellement bien porté son nom aujourd'hui !

Et alors, toutes ces images d'après-match... Elles m'avaient terriblement manqué, et je pense que c'est le cas pour pas mal de supporters ! C'est absolument génial de les voir tous comme ça, à se faire des câlins, à se sauter dessus, à avoir un sourire béat, à se chamailler la coupe... Je ne m'en lasse pas et j'ai plus que hâte de voir les images que nous rapporteront OLTV pour les voir encore faire les foufous. Et il faut absolument que je dise un mot sur Maxime pour terminer : je n'ai plus à vous prouver à quel point je tiens à lui, je pense que tout le monde ici l'a compris. J'étais extrêmement fière d'apprendre qu'il serait capitaine ce soir. C'est un gros symbole, lui qui est né ici, qui sort du centre de formation... Alors Gonalons capitaine, je vote oui, un très gros oui. Et le voir soulever le trophée avant tout le monde, crier comme un gamin... Ppffiioouu ! J'étais super fière, presque autant que pour sa sélection ! Ah, il va y avoir droit au super gros compliment quand je le reverrai celui-là !
On va bien savourer ce premier titre de la saison, en espérant que ce soit le premier d'une belle série ! Okay
Marija
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin FCL

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:08    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Gwen a écrit:
 Yo m'a fait rire à la mi-temps, au micro de Canal+, à dire "Bah, je sais pas quoi vous dire !" et a se lancer finalement dans une de ses analyses gourcuffiennes ! Mr. Green  

J'ai adoré. Surtout quand le commentateur lui dit "c'est ce qu'on vous demande" et lui réponds "euh oui"  Laughing
J'ai l'interview donc si ça intéresse quelqu'un, je pourrais la passer...
Estefab
Capitaine
Capitaine

Féminin Nancy
Sélection: Angleterre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 00:48    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Quel résumé Gwen! Okay

Jimmy Briand, c'est vraiment un joueur que j'aime bien, il semble très gentil et simple malgré les remises en cause sportives dont il avait pu (avec exagération) faire l'objet. A ce propos, il était à Fort Boyard cet été et son caractère doux était tel que je me l'imaginais à travers ses itw.

TRUST.

"My name is Jose Mourinho and you will hear a lot about me in the future." (Mou, 2003)
Gwen
Modo / Coach adjoint
Modo / Coach adjoint

Féminin Lyon

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 01:09    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4) Répondre en citant

Je me suis rendue compte après coup que c'était un peu long, en effet ! :lol2

Jimmy est vraiment une personne exceptionnelle, en plus d'être un très bon joueur. Je l'ai toujours soutenu, même dans les moments où il n'était pas apprécié à Gerland et je suis plus que ravie que tout se débloque pour lui, qu'il fasse de bons matches, qu'il marque souvent dans cette préparation. Et au premier abord, il est plutôt timide mais une fois que tu l'as mis en confiance, il est très sympa et même un peu déconneur. C'est un garçon sans prise de tête, vraiment. On avait parlé de sa prestation dans Fort Boyard quand je suis allée à Tignes, avant la diffusion de l'émission donc, et j'en souris encore tant le souvenir de cette discussion reste un bon moment entre nous deux. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: [TDC] Montpellier - Lyon : 2-2 (TAB : 2-4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yoann Gourcuff Index du Forum -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2012/13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation