Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
[L1] Bordeaux - Lille : 3-1
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Yoann Gourcuff Forum Index -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2009/10
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maryyy
Ballon d'or
Ballon d'or

Féminin
Bordeaux
Sélection: France

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 21:41    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Ah enfin on regagne en championnat, ça fait du bien!! Et en plus contre notre bête noire!

Pourtant en voyant le début de match s'était vraiment pas gagné d'avance. Trop de fautes techniques, d'imprécisons... bref des Bordelais bien poussifs et pas bien rentrés dans la partie. Et là paf une passe mal assurée et Hazard ouvre le score pour Lille. ça fait quand même 2 matchs de suite qu'on se prend des buts tout con sur une erreur de concentration... Enfin ça a au moins eu le mérite de remettre les Girondins dans le droit chemin. A partir du moment où ils se sont réveillés et ont enclanché la vitesse supérieure je n'ai plus vu les Lillois très dangereux. Comme face au Bayern, Ciani s'est bien repris en marquant le but de l'égalisation.
Par la suite Costa accroche Chamakh dans la surface, se fait exclure, péno. Jussie transforme pour donner l'avantage aux Girondins. Yoann fini le boulot et met définitivement l'équipe à l'abris en inscrivant le 3ème but suite à une passe de Wendel.
Bon tout n'est pas encore top à l'image de l'entame de match mais l'équipe montre de plus en plus de belles choses, et de belles réactions, de bonne augure pour la suite j'espère!

J'ai bien aimé Sané, Yoann que l'on retrouve décisif et Alou. Par contre j'ai pas aimé la prestation de Jussie... ok il met le péno, merci à lui! Mais dans l'ensemble c'était pas le top surtout en 1ère mi-temps. Gouffran aussi je l'ai toruvé bien éteind.

Il était impératif de gagner ce soir, on reprend notre place de leader, prend nos distances avec un concurrent direct mais il y a toujours Montpellier qui reste à égalité de points avec nous.
Une très bonne semaine Girondine Okay
Capitaine
Capitaine

Féminin Bordeaux

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 22:21    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Que ca fait plaisir cette victoire Smile Okay

Le début de match des bordelais à étaient difficile, et sur une erreur défensive ils se prennent un but Wink (n)
Mais on les sent de mieux en mieux et des actions sans chaine jusqu'a cette égalisation de Ciani qui nous redonne espoir Okay Smile   
La deuxième mi temps a était meilleur, on sent les gigis en forment et viens une belle action ou Marouane aurait pu marquer mais le défenseur lillois le bouscule dans la surface et c'est pénalti et carton rouge! Le grand suspense c'est Quii va le tirer??? Rolling Eyes  Yoann??! Jussié?? Mr. Green
Et c'est Jussié qui tire ce pénalti et but des bordelais, ils mènent 2-1.
On les sent toujours présent et ils ne lachent rien, Yoann est en forme se soir et marque un super but Okay 3-1 pour Bordeaux!! Okay Ca fait plaisir de le revoir en forme et on espère que ca va continuer jusqu'a la fin de la saison. Smile

Les bordelais ont font un très bon match mais encore une erreur défensive qu'ils pourraient éviter et qui coûte un but! Rolling Eyes c'est dommage mais ils sont bien revenue et on suent faire la différence. Okay

Prochain match, la finale de la Coupe de la ligue face à Marseille.
On y croit!! Allez Bordeaux
Capitaine

Féminin Bordeaux

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 22:38    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

On a retrouvé le soldat Yoann =D . Un début de 1ère Mi-temps difficile avec un but (mérité) pour les lillois Confused . Mais une belle 2ème MT où on retrouve l'équipe de Bordeaux Smile : Un pénalty et un carton rouge qui les ont libéré. Un trèèèèèèèès beau but de Yoann =D , un beau penalty de Jussié et surtout un but "de récupération" de Ciani après sa boulette sur le premier but lillois. Les matches en LDC et EL ont certainement pesé dans les jambes de chaque équipe. Mais Bordeaux s'en sort mieux. Ce serait bien que les gigis rentrent un peu mieux dans leur match, c'est souvent une défaillance notable chez eux. Neutral

Mais la victoire est là. On reste Premier du championnat.

Les notes et commentaires Football365

Quote:

Les Bordelais

C.CARRASSO : Battu par Hazard, l'ancien Toulousain n'a rien eu d'autre à faire par la suite.

CHALME : Il s'est contenté de bien défendre sans trop prendre son couloir.

SANE : Préféré à Henrique, il a imposé son physique et son jeu de tête dans la défense bordelaise.

CIANI : Coupable sur l'ouverture du score lilloise, il s'est parfaitement repris en égalisant sur un geste d'attaquant.

TREMOULINAS : Très disponible sur son côté gauche, il a toujours proposé une solution à ses partenaires.

FERNANDO : Discret en première mi-temps, le Brésilien a surgi après la pause pour contribuer à mettre son équipe dans le bon sens.

A.DIARRA : Solide dans l'entrejeu, l'international français a constamment cherché à aller de l'avant. Auteur de plusieurs frappes dangereuses, il a été un des meilleurs Girondins avec Gourcuff.

GOUFFRAN : Une grosse frappe sortie par Landreau et beaucoup de disponibilté sur son côté droit. Remplacé par PLASIL (69eme).

GOURCUFF : L'ancien Milanais confirme son retour en très grande forme. Toujours dangereux sur coups de pied arrêtés, il est à l'origine des deux premiers buts avant d'inscrire lui-même le troisième tout en finesse. Sorti sous une standing ovation au profit de SERTIC (80eme).

JUSSIE : Peu en vue dans le jeu, le Brésilien a eu le mérite de transformer le penalty. Remplacé dans la foulée par son compatriote WENDEL qui s'est signalé par ses frappes lointaines.

CHAMAKH : Le Marocain a rarement été dangereux mais a joué très collectivement. De plus, il provoque le penalty et l'expulsion de Costa.

C.Carrasso : 6
Chalmé : 5
Sané : 6
Ciani : 6
Trémoulinas : 5
Fernando : 6
A.Diarra (cap) : 8
Gouffran : 6
(Plasil, 69eme)
Gourcuff :
(Sertic, 80eme)
Jussiê : 4
(Wendel, 68eme)
Chamakh : 6

Féminin

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 22:38    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Victoire bordelaise ce soir, enfiiiin on renoue avec la victoire en championnat et on arrive à produire le schéma inverse de ces derniers matchs c’est-à-dire dominer, complètement décrocher puis se faire dépasser au score. Ici, c'est l'inverse qui se produit, le match avait mal débuté, on était dominé, on a eu à faire à des lillois comme d’habitude qui en voulait, l’ouverture du score a d’ailleurs été lilloise par Eden Hazard. On a vu beaucoup trop de fautes de la part des gigis, beaucoup de déchets techniques.

Mais les gigis ont su réagir et ont fait renverser la tendance. A partir de cette égalisation ça a permis aux bordelais de reprendre le match en main. On a vu le pressing bordelais se débelopper, ça changeait des coups francs ou des passes lointaines, des espaces se sont créés. D’ailleurs Alou Diarra a été énorme, au niveau de la récupération mais aussi au niveau de la vitesse,, il a su donné du rythme au milieu en étant très engagé. Je rajouterai juste un petit bémol, je trouve dommage que la réaction bordelaise se fasse très souvent lorsque les bordelais se retrouvent dos au mur.

J’ai quand même eu un peu peur avant le but de Yoann ou je voyais un 2ème but lillois arrivé synonyme d’égalisation, surtout que j’ai suivi en parallèle la rencontre de Montpellier face à Valenciennes et en voyant les montpelliérains menés, je me disais il faut surtout pas que Lille égalise et qu’on perde les trois points.
Bravo les gigis, on fait une très bonne semaine, pourvu que ça dure surtout avec les échéances que présente la semaine à venir. A présent place à la finale!!! :bana

Ca bouge pas au classement, Montpellier l’emporte aussi face à Valenciennes, on reste donc au même nombre de points! Attendons à présent le résultat du choc de ce soir!
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin Bordeaux

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 23:36    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Alexandra wrote:
Je n'ai pas vu la seconde période du match mais au vu de la 1ère, je trouve que le score est très sévère pour les Lillois. Confused

Ben oui justement tu n'as vu que la première donc dans ce cas comment juger le score final ? Le prend pas mal, c'est pas contre toi, mais c'est une phrase typique qu'on entend souvent "j'ai vu que la première ou j'ai vu que la 2ème mi-temps mais je trouve que le score est généreux ou sévère". Ben ouais mais un match c'est 90min quoi. Wink Parce que nous on a certes pas été bon pendant 30min mais alors je vois pas sur l'ensemble du match à quel moment Lille nous a inquiété dans la surface et l'addition aurait pu être plus lourde. D'ailleurs ça suit aussi ce que je voulais ajouter où je suis pas d'accord avec toi et Céline c'est sur Cédric. A quel moment vous l'avez trouvé pas rassurant ? Non parce que vu qu'il n'a rien eu à faire on peut pas dire s'il a été rassurant ou inquiétant. Neutral Cédric a fait son match, il n'a été ni bon ni mauvais puisque les lillois sont venus une seule fois dans notre surface et c'est sur le but qu'on leur offre. Alors je me demande où vous l'avez trouvé fébrile.

Plus globalement, être mené 1-0 face à notre bête noire c'est pas vraiment comme ça qu'on s'imagine le match et à un moment j'aimerais que les bordelais mettent en application leurs belles déclarations des points presse. Une fois de plus on rentre mal dans cette partie et au milieu de terrain on se fait bouffer. Mais bon malgré cela aucune des 2 équipes n'inquiètent l'autre et le match est assez pénible à regarder. C'est encore une erreur défensive combinée de Ciani et Fernando qui permet à Hazard d'ouvrir le score. Heureusement sur un coup franc mal dégagée à 2 reprises, Rami renvoie mal le ballon que Ciani reprend de volée. Mais j'ai même pas envie de le féliciter parce que c'est la moindre des choses. C'est pas la première fois qu'il commet des erreurs pareilles et j'étais vraiment très énervée après lui donc tant mieux pour Bdx qu'on égalise mais lui il me gonfle pas mal depuis janvier.

En 2ème période, Bordeaux se met à jouer, à gagner ses duels, pas de quoi sauter au plafond pour autant mais on sent qu'on peut prendre l'ascendant, on multiplie les incursions dans la surface, on tente des frappes de loin. Et puis arrive ce pénalty largement justifié. Jussie qui avait fait un mauvais match jusque là décide de le tirer, et il faut quand même être assez costaud mentalement pour vouloir le frapper celui-là parce qu'il s'était pris déjà des sifflets auparavant donc ça peut lui coûter cher en cas d'échec auprès du public, mais aussi moralement pour lui, et également pour l'équipe parce que ce but il est précieux pour la suite du championnat. Donc bravo pour son sang froid parce que ça devait pas être évident.
Et à partir de là Lille n'a plus existé, déjà qu'avant ils étaient pas dangereux mais une fois à 10 on les a plus vus, physiquement c'était dur pour eux de tenir avec un joueur de moins 3 jours après Liverpool. Les Girondins n'ont cessé de se ruer à l'attaque et le 3ème but de Yoann (auteur d'un très bon match) est totalement logique et mérité.

On a enfin battu notre bête noire, et on reprend notre place de leader. C'était ultra important de l'emporter, avec le calendrier qui nous attend comparé à nos concurrents directs une contre performance aujourd'hui et je crois que ça en était fini pour le titre.
Maintenant, il faut pas se voiler la face on a encore vu 2 visages de Bordeaux aujourd'hui et c'est énervant. Enfin il vaut mieux se louper en première période et tout casser ensuite (comme sur quasiment nos 11 victoires de suite l'an passé) que le scénario inverse où on commence bien et finit mal à l'image de notre match contre Auxerre. Tout n'est pas encore parfait mais on prend les 3 points, on en plante 3, et on éloigne un peu un concurrent direct.

BRAVO BORDEAUX

Last edited by angelique27 on Mon 22 Mar 2010 - 01:14; edited 2 times in total
Back to top
jennifer
Titulaire
Titulaire

Féminin AS Rome

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 23:48    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Merci pour vos résumés
Je n'ai pas pu voir le match , car je travaillais , mais j'ai pu le suivre la première période sur l'équipe , j'ai été étonné que ca soit Lille qui marque les premiers , et j'ai vraiment  eu peur car Lille était la bête noir de Bordeaux.
Ciani à marqué le premier but pour Bordeaux , mais aparement il est un peu fautif sur le but de Lille.
En retrant chez moi j'ai vu que les 10 dernière minutes Bordeaux mené alors 3-1.
Je ne donc pas jugé ce match que je n'ai pas vu.

Esperons quand même qu'ils continuent sur cette lancé
Admin / Manager général

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 00:56    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Dinou wrote:
La mi-temps a été longue, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs près de 20 minutes.

A Chaban Delmas en principe la mi-temps est de 20min à cause du long tunnel puisqu'il faut 5 min à l'aller et 5min au retour, c'est pour ça que les arbitres donnent toujours un peu plus de temps.
Ballon d'or

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 01:03    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Comme d 'habitude Bordeaux aime se mettre en danger tout seul, et c'est encore Ciani qui s'y colle, ça devient récurrent. Il se rattrape à moitié avec son but, mais bizarrement dans cette DC c'est Sané qui rassure et non Ciani alors que le second est censé être un titulaire indiscutable.
Alors certes Lille a fait une bonne 1ère mi-temps, mais comme le dit Angélique finalement la seule occasion qu'ils ont eut ils l'ont inscrite, sinon dans le jeu Carrasso n'a eu aucun autre ballon à jouer. Blanc disait sur Girondinstv, que Bordeaux jouait à 7 ou 8 contre 11 en 1ère mi-temps, c'est le sentiment que j'ai eu tant Jussiê et Gouffran ont été inexistants, notamment le 1er. Sur les côtés ça n'allait vraiment pas, sachant qu'en plus Chalmé vu le client qu'il avait dans son couloir ne pouvait pas trop monter, donc on a été mauvais sur les côtés. Une chose que j'ai apprécié, c'est le petit coup de gueule de Alou contre Jussiê, c'est aussi pour ça que Alou est très important pour nous, que son retour fait du bien, parce que sur le terrrain c'est vraiment lui le patron, d'ailleurs dèrrière Jussiê s'est un peu repris, je dis bien un peu. Autre chose, il ya eu quelques tentatives de tirs lointains et ça ça fait du bien, parce que ça nous manquait un peu. C'est d'ailleurs un tir de Gourcuff qui amène le pénalty et l'exclusion de Costa, bref il faut continuer ce genres de tentatives.
Cette victoire est rassurante, mais il faut apprendre à jouer 93 minutes, il faut vraiment qu'on soit dos au mur pour se mettre à jouer  comme le disait Blanc ça passera pas toujours contre d'autres équipes.
Chamakh je le trouve moins bon depuis Montpellier, alors certes il marqué un but en ldc, certes il est toujours volontaire mais il faut qu'il donne plus, à commencer par samedi..les 6 jours sans match vont lui faire du bien. Et la grosse satisfaction de ce match, en plus de la victoire biensur, c'est Gourcuff, il revient et c'est bon pour nous pour les échéances à venir, il marque en plus, il reprend confiance, ça sent bon pour la suite.
Par contre un truc qui me saoule, il faut que nos joueurs arrête de chercher la faute, Jussiê c'est un dribleur dès qu'il y a contact il s'arrête de jouer alors qu'il peut être précieux s'il continue son effort, Wendel c'est pareil dès que tu le touches il tombe ( bon sur c ematch il ne l'a pas fait ), je regardais om - ol, et Delgado m'a fait bonne impression, il restait debout malgré les contacts, j'aimerai bien que de temps en temps on arrête de tomber, de chercher la faute et de jouer un peu plus. Moi ce qui aurait tendance à m'inquiéter c'est ce coup de moins bien de nos côtés, Plasil, Jussiê, Gouffran et j'ajouterai Wendel même s'il était mieux sur ce match comparé à ses dernières prestations. Pour Jussiê et Gouffran, je pense que c'est parce qu'ils sont pas dans le rythme, ils sont trop peu utilisés surtout Jussiê mais quand Blanc leur fait confiance il faut qu'ils se montrent, Gouffran faisait de bonnes entrées et bizarrement il n'a pas joué 3 matches de suite il me semble,et  heureusement que Jussiê se rattrape avec le péno et même sur le 1er but puisque c'est lui qui remet le ballon dans le tas parce que sa 1ère mi-temps n'était pas loin d'être catastrophique.
angelique27
Admin / Manager général
Admin / Manager général

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 01:23    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

dilochh wrote:
Comme d 'habitude Bordeaux aime se mettre en danger tout seul, et c'est encore Ciani qui s'y colle, ça devient récurrent. Il se rattrape à moitié avec son but, mais bizarrement dans cette DC c'est Sané qui rassure et non Ciani alors que le second est censé être un titulaire indiscutable.

Ah ben tiens on se disait exactement la même chose avec Eve. Sané est devenu plus rassurant que Ciani donc c'est vraiment super pour Lamine qu'il joue à ce niveau et forcément c'est positif aussi pour l'équipe, mais ça implique que c'est "inquiétant" pour Ciani. Enfin je vais pas trop m'étaler sur ça parce que j'ai un peu Ciani dans le collimateur depuis quelques temps et j'en peux plus des médias qui lui jettent des fleurs alors que dans notre défense ce n'est certainement pas lui le meilleur depuis le début de la saison.
Capitaine

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 01:38    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

VICKINOU wrote:

Carrasso a pas eu à faire grand chose et tant mieux parce-qu'il ne m'avait pas rassuré.

Personnellement les filles, je ne vois pas comment Carasso a pu être mauvais vu qu'il n'a strictement rien eu à faire. Il est impossible d'avoir un réel jugement sur sa performance de cet aprem, car pour ça il aurait fallu qu'il y ai des occasions Lilloise....

Alexandra wrote:

Je n'ai pas vu la seconde période du match mais au vu de la 1ère, je trouve que le score est très sévère pour les Lillois. Confused

Je sais pas comment on peu juger le résultat d'un match sur seulement une mi temps, sachant qu'un match dure 90 minutes Alex Neutral ..Bref.

Bon bah j'ai lu tous les résumés et pratiquement tout a été dit.
Comme dit Angélique, Bordeaux a eu deux visage comme bien trop souvent. Y a très longtemps que nous ne faisons plus des match entier complet...C'est pas forcément rassurant, parce que bien souvent nos minutes de flottements nous coûte très chère, et on se retrouve avec un handicap d'un but. Alors heureusement ce soir on est tombé face à un mauvais Lille qui n'a eu qu'une seule occasion dans tout le match, et qui n'a a aucun moment réellement existé sur le terrain.

La première mi-temps a été assez soporifique de la part des deux équipes. D'ailleurs Lille n'a su marquer que sur une énorme erreur collective défensive de Bordeaux..Heureusement Bordeaux va commencer à se réveiller vers la 30 ième minute et à construire ce qu'on peu appeler des actions. De ce réveil viendra le but de Ciani ( c'était légèrement le minimum de sa part après son énorme erreur). A part ça y a rien a signaler sur cette mi-temps à part un déchet technique et une non motivation assez indigne de deux équipes du haut de tableau..Autant dire qu'à la mi-temps j'étais loin d'être rassurée..

La deuxième mi-temps fût tout autre. Même  si les premières minutes fût un peu poussive, et ennuyante, Bordeaux petit à petit au fil de cette seconde mi-temps va reprendre de l'ampleur dans le jeu, faire beaucoup mieux circuler la balle, jusqu'à nous gratifier de certaines actions ou gestes techniques digne du grand Bordeaux. Les Gigis vont multiplier les occasions franches, jusqu'à ce penalty indiscutable sur Marouane et l'expulsion de Costa. A partir de là on connait la suite Bordeaux va marquer deux buts, et Lille déjà inexistant va complètement plonger.
De ce que j'ai vu sur cette mi-temps, je suis vraiment satisfaite, mais je n'oublie pas les premières 30 minutes très décevante. J'espère que Bordeaux va beaucoup plus se concentrer et s'appliquer à jouer des match entier. Mais comme dit Dilochette et Marion, Bordeaux aime se mettre en difficulté et joue toujours en réaction plus qu'en action. Alors certes comme dit Angélique tout n'est pas parfait, mais au vu des matchs précédents, y a vraiment du mieux dans le jeu.

Concernant les joueurs Alou a été très bon, et Diloch je suis aussi contente qu'il ai remis un peu Jussié à sa place..Franchement le boulot que fait Alou en récup, mais en plus aujourd'hui en attaque, ce mec est sûrement le meilleur élément de notre équipe. Beaucoup parle de la victoire de Bordeaux à cause du renouveau de Yoann. Alors oui c'est sûr que ça y joue en grande partie, mais mine de rien Bordeaux n'a plus perdu un seul match depuis le retour d'Alou..Simple Coïncidence ? Je ne pense pas..
L'autre meilleur joueur de ce match c'est Yoann. Il a confirmé son bon match de la LDC, et a bien distribue le jeu, dans la SIMPLICITE. Il a énormément couru et n'a pas lésiné sur le replis défensif. J'attends maintenant la confirmation de son regain de forme, mais même si il est pas exceptionnel, y a vraiment du mieux.
Sinon je vois que vous en parlez, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour Sané. Comme ca été dit, je le trouve beaucoup plus rassurant qu'un Ciani ( surcôté ), et même en remplaçant Alou en récupération il avait été bon. Il a un plus que les autres joueurs Bordelais n'ont pas, c'est la vitesse dans son jeu Okay , et la grinta et la motivation du à sa jeunesse et sa fougue. Je le redirais jamais assez, mais heureusement qu'il est la pour remplacer Alou et Marc..D'ailleurs il a la classe d'un titulaire plus que d'un remplaçant..
J'ai bien aimé Trémoulinas aussi qui a beaucoup participé offensivement comme d'habitude, mais c'est très bien appliqué défensivement.
Pour les joueurs que j'ai moins aimé, j'ai vu que seule toi Diloch l'avait cité, mais y a Marouane. Il a été assez décevant ce soir, et a beaucoup moins participé au jeu. Quand à son rôle offensif il a été assez inexistant seul en pointe. C'est embêtant sachant que c'était notre seul réel attaquant sur le terrain.
En déception je mettrais aussi Gouffran et Jussie que j'ai trouvé particulièrement inexistant. Chalmé, bon bah c'est Chalmé..Et Ciani même si il marque il est beaucoup, beaucoup trop inconstant. Ses sauts de concentration un jour vont nous coûter très cher.

En tout cas ce sont trois points de prix, qui sont vraiment important dans la course au titre. Ce soir on reste leader.

" Aquitania , Tèrra Insomesa, Pòble Antifasciste " UB87 ♥
Back to top
Linn

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 13:56    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Le printemps vient d'arriver... Yoann a fini d'hiberner  :lol2 Il vient d'enchainer deux gros matchs. Okay

Belle performance face à un adversaire direct, même s'il a fallu être mené pour se bouger !
L'équipe va mieux, même si tout n'est pas parfait (jeu en mouvement déficient, faiblesse technique, erreurs de concentration...)

Quel match encore de Diarra, irréprochable, majeur et qui permet aussi à Yoann de briller. Tellement lumineux d'ailleurs notre meneur en chef, qu'il en éteint ses partenaires du milieu, transparents, inutiles en première mi-temps. Visiblement Jussiê avait besoin d'un long temps d'adaptation pour trouver des automatismes avec ses partenaires. Et pourtant il fallait bien faire souffler Wendel..

Très clairement le retour de Diarra fait beaucoup de bien, à la fois par son apport dans le jeu et par son apport mental (son absence contre Lyon risque de nous poser beaucoup de problèmes ... Confused Confused )

Mais ce résultat va permettre de passer une bonne semaine, de bien travailler pour préparer la finale de la CDL et surtout la LDC contre l'OL !

Je suis globalement très rassurée sur l'état de forme de nos Gigis après les inquiétudes nées du match face à Auxerre. La qualification de mercredi n'y est à coup sûr pas étrangère.

On reste leader et on a montré à tous nos adversaires que l'on était toujours présent !
Back to top
VICKINOU
Ballon d'or
Ballon d'or

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 16:52    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Bordeaux87 wrote:
VICKINOU wrote:

Carrasso a pas eu à faire grand chose et tant mieux parce-qu'il ne m'avait pas rassuré.

Personnellement les filles, je ne vois pas comment Carasso a pu être mauvais vu qu'il n'a strictement rien eu à faire. Il est impossible d'avoir un réel jugement sur sa performance de cet aprem, car pour ça il aurait fallu qu'il y ai des occasions Lilloise....

Alexandra wrote:

Je sais pas comment on peu juger le résultat d'un match sur seulement une mi temps, sachant qu'un match dure 90 minutes Alex Neutral ..Bref.

Bon bah j'ai lu tous les résumés et pratiquement tout a été dit.
Comme dit Angélique, Bordeaux a eu deux visage comme bien trop souvent. Y a très longtemps que nous ne faisons plus des match entier complet...C'est pas forcément rassurant, parce que bien souvent nos minutes de flottements nous coûte très chère, et on se retrouve avec un handicap d'un but. Alors heureusement ce soir on est tombé face à un mauvais Lille qui n'a eu qu'une seule occasion dans tout le match, et qui n'a a aucun moment réellement existé sur le terrain.

La première mi-temps a été assez soporifique de la part des deux équipes. D'ailleurs Lille n'a su marquer que sur une énorme erreur collective défensive de Bordeaux..Heureusement Bordeaux va commencer à se réveiller vers la 30 ième minute et à construire ce qu'on peu appeler des actions. De ce réveil viendra le but de Ciani ( c'était légèrement le minimum de sa part après son énorme erreur). A part ça y a rien a signaler sur cette mi-temps à part un déchet technique et une non motivation assez indigne de deux équipes du haut de tableau..Autant dire qu'à la mi-temps j'étais loin d'être rassurée..

La deuxième mi-temps fût tout autre. Même  si les premières minutes fût un peu poussive, et ennuyante, Bordeaux petit à petit au fil de cette seconde mi-temps va reprendre de l'ampleur dans le jeu, faire beaucoup mieux circuler la balle, jusqu'à nous gratifier de certaines actions ou gestes techniques digne du grand Bordeaux. Les Gigis vont multiplier les occasions franches, jusqu'à ce penalty indiscutable sur Marouane et l'expulsion de Costa. A partir de là on connait la suite Bordeaux va marquer deux buts, et Lille déjà inexistant va complètement plonger.
De ce que j'ai vu sur cette mi-temps, je suis vraiment satisfaite, mais je n'oublie pas les premières 30 minutes très décevante. J'espère que Bordeaux va beaucoup plus se concentrer et s'appliquer à jouer des match entier. Mais comme dit Dilochette et Marion, Bordeaux aime se mettre en difficulté et joue toujours en réaction plus qu'en action. Alors certes comme dit Angélique tout n'est pas parfait, mais au vu des matchs précédents, y a vraiment du mieux dans le jeu.

Concernant les joueurs Alou a été très bon, et Diloch je suis aussi contente qu'il ai remis un peu Jussié à sa place..Franchement le boulot que fait Alou en récup, mais en plus aujourd'hui en attaque, ce mec est sûrement le meilleur élément de notre équipe. Beaucoup parle de la victoire de Bordeaux à cause du renouveau de Yoann. Alors oui c'est sûr que ça y joue en grande partie, mais mine de rien Bordeaux n'a plus perdu un seul match depuis le retour d'Alou..Simple Coïncidence ? Je ne pense pas..
L'autre meilleur joueur de ce match c'est Yoann. Il a confirmé son bon match de la LDC, et a bien distribue le jeu, dans la SIMPLICITE. Il a énormément couru et n'a pas lésiné sur le replis défensif. J'attends maintenant la confirmation de son regain de forme, mais même si il est pas exceptionnel, y a vraiment du mieux.
Sinon je vois que vous en parlez, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour Sané. Comme ca été dit, je le trouve beaucoup plus rassurant qu'un Ciani ( surcôté ), et même en remplaçant Alou en récupération il avait été bon. Il a un plus que les autres joueurs Bordelais n'ont pas, c'est la vitesse dans son jeu Okay , et la grinta et la motivation du à sa jeunesse et sa fougue. Je le redirais jamais assez, mais heureusement qu'il est la pour remplacer Alou et Marc..D'ailleurs il a la classe d'un titulaire plus que d'un remplaçant..
J'ai bien aimé Trémoulinas aussi qui a beaucoup participé offensivement comme d'habitude, mais c'est très bien appliqué défensivement.
Pour les joueurs que j'ai moins aimé, j'ai vu que seule toi Diloch l'avait cité, mais y a Marouane. Il a été assez décevant ce soir, et a beaucoup moins participé au jeu. Quand à son rôle offensif il a été assez inexistant seul en pointe. C'est embêtant sachant que c'était notre seul réel attaquant sur le terrain.
En déception je mettrais aussi Gouffran et Jussie que j'ai trouvé particulièrement inexistant. Chalmé, bon bah c'est Chalmé..Et Ciani même si il marque il est beaucoup, beaucoup trop inconstant. Ses sauts de concentration un jour vont nous coûter très cher.

En tout cas ce sont trois points de prix, qui sont vraiment important dans la course au titre. Ce soir on reste leader.

C'était sur une action,je crois que c'était une relance un peu hazardeuse(orthographe?)
Back to top
Yanisse
Capitaine
Capitaine

Féminin Bordeaux

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 17:39    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Quote:
Un Gourcuff de saison  

LIGUE 1 - Étincelant face à Lille, Yoann Gourcuff a confirmé que son retour en forme coïncidait avec celui du printemps. De l'aveu même du stratège bordelais, la clé de son renouveau est avant tout physique.   
La saison passée avait déjà esquissé cette tendance : quand le soleil repointe le bout de son nez, quand les thermomètres affichent des températures plus clémentes, Yoann Gourcuff rayonne. Comme l'année dernière, le stratège breton des Girondins a pris froid durant l'hiver. Comme l'année dernière, l'arrivée du printemps coïncide avec son retour au premier plan. Laurent Blanc ne s'y trompe pas. Aux yeux de l'entraîneur bordelais, « Yoann Gourcuff a été éblouissant » lors de la victoire acquise face à Lille (3-1) dimanche. « Il est bien dans sa tête ; il joue juste, fait mal à l'adversaire et se montre décisif, insiste le Cévénol. Quand il est comme ça, il est inarrêtable. Et quand il va bien, on est très dangereux.» Un signe ne trompe pas : en scellant le sort de cette rencontre à la 75e minute, l'ancien Milanais n'a pas seulement maintenu son équipe dans le fauteuil du leader et réalisé son match le plus abouti en 2010. D'une subtile feinte de frappe qui a mis Mickaël Landreau sur les fesses, il a enfin marqué dans le jeu. Cela ne lui était plus arrivé depuis le 19 décembre, face à Lorient (4-1). 

«Physiquement, ça va mieux»
Depuis trois mois, voire un peu plus diront ses détracteurs, Gourcuff n'était pourtant plus que l'ombre du maestro qu'il était il y a un an. Ce fut significatif sous le maillot au Scapulaire, où sa technique et sa précision sur coups de pied arrêtés ne masquaient pas une nette baisse de régime sur le plan physique. Ce fut encore plus criant sous la tunique bleue, où son influence sur le jeu de l'équipe de France était devenue quelconque. Son coup franc magique face à l'Olympiakos (3-1), mercredi dernier, en Ligue des champions, a sonné le réveil de Gourcuff. Sa prestation face au Losc n'a fait que confirmer une impression validée par l'intéressé. « Physiquement, ça commence à aller mieux aussi, reconnaît l'international de 23 ans. On sent qu'on finit mieux les matchs. Les bons terrains favorisent aussi notre jeu, car ça permet de développer un bon football. » De retrouver son touché de velours. De créer de nouveau des décalages, notamment sur le flanc gauche, où son entente avec Benoît Trémoulinas rappelle inévitablement la complicité qui unissait Zidane et Lizarazu le long de la ligne de touche. De se remontrer décisif, chiffres à l'appui. Avec six buts et autant de passes décisives à son compteur, Gourcuff est encore loin des stats qui en avaient fait le meilleur joueur de l'Hexagone l'an passé (douze buts et dix passes décisives). Mais les archives rappellent que si Bordeaux avait su appuyer sur l'accélérateur pour finir en boulet de canon et coiffer Marseille au poteau, c'est bien parce que son meneur de jeu avait marqué six fois et délivré trois caviars lors des onze derniers matches. Il lui en reste dix pour faire bégayer l'histoire.

Source: France football 

Attendons quelques matchs dont la finale de la CDL et le quart de finale LDC contre Lyon, pour savoir si on a retrouvé notre Yoann... Wink

Féminin Lyon

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 19:13    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Bon alors, je vais pas vous refaire le film du match vu que vous l'avez toutes fait avant moi  Mr. Green  
C'est vrai que l'entame de match bordelaise laisse à désirer, heureusement (pour eux) ils se sont ressaisis et on pu finir fort. Grosse boulette sur le but lillois  :arf: , c'était la moindre des choses pour Ciani de se racheter. 

Quelques petits trucs dont je voulais parler : 
* Landreau : bon, il n'a pas été l'homme du match et il a quand même encaissé trois buts mais j'avais quand même envie d'en parler. En deuxième mi-temps il a été devant mon virage et il n'a pas été épargné. Il est arrivé déjà il s'est fait grave siffler mais comme c'était rarement arrivé et à chaque fois qu'il touchait le ballon ça repartait, avec des insultes en prime. Mais le mec, il est d'une sérénité … je trouve ça admirable, il a tout un virage sur le dos et ça suffit à peine à le déconcentrer. Et je comprends pas vraiment pourquoi est-ce qu'il doit subir tout ça, il n'est pas plus mauvais qu'un autre. Hier il a certes encaissé trois buts mais il a aussi 2/3 bons ballons  et pas forcément des faciles.  
* Yoann Gourcuff est vraiment plus beau à voir jouer quand il est en forme, et surtout à la fin du match, ça se sentait qu'il commence à retrouver son ancien niveau (petit à petit mais on va y arriver). 
* Au niveau de l'ambiance, déjà le stade était plein, les effets combinés du soleil et de la qualif' en LDC sûrement, en tout cas, les écoles de foot étaient de sortie  Mr. Green  C'est sûr que quand on mène 3-1, c'est plus facile d'être motivé pour faire du bruit. Le Virage Sud était au taquet comme d'hab' et le reste … un peu trop silencieux mais quand même moins que d'habitude j'ai trouvé. 

Bordeaux87 wrote:
Pour les joueurs que j'ai moins aimé, j'ai vu que seule toi Diloch l'avait cité, mais y a Marouane. 

Normal aussi, il avait des préoccupations électorales en tête  Razz

Avatar et signature par Bryanou l'Artiste, évidement ! (L)
Back to top
Visit poster’s website
Alexandra
Ballon d'or
Ballon d'or

Féminin FCL
Sélection: Espagne

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 20:47    Post subject: [L1] Bordeaux - Lille : 3-1 Reply with quote

Je sais qu'un match ça dure 90min merci. Mais même si Bordeaux a été flamboyant en seconde période, il ne faut pas oublier la première période qui a été loin d'être gigantesque, un 3/1 ça me parait sévère. Je ne juge pas, je donne mon ressenti. Bref,
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yoann Gourcuff Forum Index -> Yoann Gourcuff -> Actu & Discussions -> Archives -> Saison 2009/10 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation